Calendrier

Fils RSS

Dahab - Sinai

Par Dav & Mimi :: 12/06/2008 à 18:29

Voici la cour de notre petit hotel en bord de mer

Le quartier d'Assalah avec ses boutiques colorees et ses restaurants

Jeune bedouin avec ses dromadaires. Elle m'a coute une livre cette photo !!!

Les vagues venant s'echouer sur la cote. Dans le fond c'est Dahab

Grasse matinee aujourd'hui : fallait recuperer de notre nuit dans le bus. On se leve sans vraiment savoir comment occuper la journee. Il faut dire que les excursions proposees par le type de l'hotel ne nous enthousiasment guere. Ca parait cher et il n'y a pas l'air de voir grand-chose. Sachant qu'on a a proximite deux grands parcs naturels, j'ai pas tres envie de me faire embarquer dans une promenade a touristes sans interet. Et il suffit pas de nous proposer de la faire a dos de chameau pour reussir a nous convaincre. J'attends d'avoir de meilleures infos. Non, Dahab est avant tout l'un des principaux spots de plongee en Mer Rouge. Ici, on est au bord du golfe d'Aqaba. De l'autre cote, on peut apercevoir les montagnes d'Arabie Saoudite et de Jordanie. Pres de cinquante kilometres de mer nous en separent au point le plus large. Une mer mondialement reputee pour ses formidables recifs coralliens, ainsi que pour sa faune riche et variee, parmi laquelle quelques gros poissons de tres haute mer, notamment sept especes de requins. Bon mais pour nous pas question d'apprendre a plonger ici. Meme si ca nous titille finalement, on prefere remettre ca en France avec des moniteurs de chez nous et diplomes. On opte aujourd'hui pour une ballade decouverte vers le nord en bord de mer. Le casse-croute, la flotte et les maillots de bain dans le sac a dos, on demarre poussivement vers 11h30.

Mimi a la recherche de coraux seches et de crabes

La ou c'est clair, ce sont les bas-fonds, et on distingue nettement la limite

sombre des grandes profondeurs basculant subitement entre 30 et 80m

Un groupe de plongeurs s'apprete a explorer l'un des multiples spots

recenses dans la mer Rouge

Et la, mais oui, c'est Dav sans tuba et sans rien qui est parti explorer

les dix premiers metres en partant de la plage. Faut pas trop pousser non plus !

On quitte les faubourgs de Dahab assez vite pour se retrouver sur un bout de plage pas tres propre entre les montagnes et la mer. Le paysage est assez austere et repetitif mais on avance malgre tout sans trop savoir jusqu'ou on va aller comme ca. On croise pas mal de gamins avec des chameaux qui veulent absolument nous faire monter sur leurs bestioles. Tres souvent on passe a cote de gros complexes hoteliers ayant pignon sur mer. La plupart sont encore fermes et beaucoup sont tout simplement encore en construction, preuve que le developpement du littoral est loin d'etre termine. Pour la nature sauvage, il faudra repasser... Un vent bienvenu nous permet de ne pas trop sentir la chaleur. Apres cinq bornes, on arrive sur le site du Blue Hole, un spot ou il y a eu apparemment de nombreux accidents. A part des cafes et des jeeps remplies de plongeurs qui nous envoient du sable dans la figure, pas grand chose a voir. On fait donc demi-tour, a la recherche d'un petit coin tranquille et "propre" pour nous mettre a l'eau. On trouve ca un peu plus loin. Je m'y essaie le premier, barbotant en essayant de regarder sous l'eau, a la recherche de coraux et de poissons. Pour Mimi, ce sera un peu plus long, temperature de l'eau oblige. On rentre sur Dahab vers 18h et, surprise, on decouvre que Mimi a enfin pris des couleurs ! Il etait temps ! Ce soir un resto au programme et demain, on sait pas encore mais on vous tient au courant. S'il n'y a pas de billets c'est qu'on est en montagne ! (a suivre...)

La voila ma petite sirene, ondulant dans dix centimetres de Mer Rouge !

Ha par contre pour sortir de l'eau sur les cailloux c'est plus acrobatique !

Les palmiers, la mer, le soleil... et les ordures que j'ai pris le soin de